La plage de l'Ermitage à quelques pas...


La plage de l’Ermitage est incontestablement la portion la plus belle et la plus sauvage de cette immense plage de sable blanc qui s’étend sur plus de 7 km de St Gilles à Trois Bassins. 

À 80 mètres des villas, vous profiterez de cette étendue de sable fin, tranquille et reposante, bordée de filaos et protégée par une barrière de corail. Dotée d'un magnifique lagon propice à la baignade, à la fois calme et peu profond, elle fait le bonheur des familles avec enfants, qui peuvent ici profiter des joies de l'eau en toute sérénité. 

Juste en face de la ruelle, vous accédez en toute sécurité à une des plus belles zones de snorkeling (Palmes-Masque-Tuba) de cette région. Le long de cette plage, de nombreux petits restaurants, bien intégrés, vous offrent un moment gustatif de qualité à quelques enjambées du lagon. Pour tous les goûts et tous les budgets !

La plage de la Saline-les-Bains


Cette longue plage de sable blanc, à l'abri des filaos, est la plus tranquille de la côte ouest. Le lagon est magnifique mais l'eau est souvent peu profonde ! 

Le site est idéal pour les enfants et pour ceux qui veulent apprécier les coraux et poissons, équipés de palmes, masque et tuba.

La plage est surveillée les weekends et pendant les vacances scolaires (en face du poste des maîtres-nageurs sauveteurs).

Des restaurants de plage ou des rondavelles vous permettront de passer d’agréables moments au bord de mer. 

Certains proposent même la location de transats, de pédalos ou de kayak pour de belles activités nautiques en famille : Le Copacabana et Planch'Alizée par exemple.

Le site de Trou d’eau


Plage très agréable pour le snorkeling (palmes-masque-tuba), il est aussi apprécié pour ses nombreux restaurants pied dans l’eau. 

Le Port de Saint Gilles


Le Port de Saint Gilles et ses nombreux restaurants de poisson, tapas.. permet de passer d’agréables moments dans un cadre plus européen. 

L’Aquarium de Saint Gilles


Petite structure de grande qualité, l'Aquarium vous permettra de redécouvrir tous les poissons que vous aurez vus dans le lagon et bien d’autres (mérous et poissons de haute mer, tels que requins, carangues, thons...)

Baleines et dauphins


Plusieurs prestataires sérieux vous proposeront des prestations diverses ("découverte" / "petit déjeuner en bateau" / "mise à l'eau avec les baleines"..)

Pêche au gros


La Réunion est un site de pêche au gros de réputation mondiale.

Autres activités nautiques 


Balades en mer, plongées en bouteille, scooters des mers sont les activités les plus prisées.

Les bassins des Cormorans (10 mn )


Il reste deux superbes bassins bien distincts. Celui dit "des Aigrettes", où l’on se baigne, est alimenté par une des plus belles cascades de l'ile. L’accès y est interdit, mais tout le monde s’y rend !

Point de vue et forêt du Maido


Plus beau point de vue de l’ile ! Accessible très rapidement de nos villas, la route du Maido vous mènera au point de vue au travers d’une étonnante forêt de Tamarins des Hauts. 

Conservatoire botanique de Mascarin


À 20 minutes, magnifique jardin botanique très pédagogique, qui entoure une authentique demeure créole de maitre. 

Kelonia (à 10 mn )


Une ferme de soin et de naissance pour les tortues. Une petite structure, très réussie, qui fera le bonheur des petits et des grands.

Le Musée de Villèle (15 mn)


Une somptueuse demeure de maitre très bien rénovée, dans un superbe jardin et avec un très beau mobilier d’époque. Vous découvrirez l'histoire et la vie des esclaves au travers d’une famille de colons : la famille Desbassyns. À visiter aussi : la petite église en face ! 

Le marché de St Paul (10 mn)


Réputé plus beau marché de l'ile (après celui de Saint Pierre), situé en bord de la magnifique baie de St Paul. Ce marché est très diversifié (fruits, légumes, artisanat..). Vous pourrez y apprécier l'accueil des Réunionnais, leur générosité et la diversité ethnique de notre ile. 

Centre historique de St Denis (30 mn)


St Denis est une belle ville (ce que l'on ne perçoit pas toujours à la sortie de l’aéroport !) où vous pourrez découvrir, dans le carré central, l’atmosphère typique des rues, de très belles demeures créoles parfaitement rénovées, faire des achats de souvenirs et manger dans de bons petits restaurants . Bref une belle journée pour ceux qui ont le temps … 

Spectacles (10 mn)


Deux sites originaux en plein air proposent de nombreux spectacles toute l’année, et de belles productions locales. Le "Teat Plein air" de Saint Gilles, construit dans les années 70, possède une acoustique étonnante.  Spectacles plein air également à la Ravine Saint Leu.

Survol de l'île en hélicoptère


L'héliport de «Corail hélicoptères», qui est la référence, est situé à 15 minutes.

Parapente


Tous les départs se font du mythique site de St Leu, à 10mn. Avant de prendre la navette vers les aires d'envol!

Golf du Bassin Bleu


Le Golf de Bassin Bleu, situé à mi-altitude, domine le lagon de l’Ermitage.

Randonnées vers Mafate


Deux départs vers le Cirque de Mafate sont accessibles rapidement depuis nos maisons :

- « Sans Souci », d’où débute la surprenante Canalisation des Orangers. Il s’agit d’une des plus belles voies d’entrée dans la Cirque de Mafate. 

- « Deux-Bras » qui vous mènera vers des ilets (villages) très agréables, où les gites sont de bonnes adresses culinaires !

Le village de Dos d’Ane et la randonnée du Cap Noir


Trajet voiture : environ 45 minutes jusqu'au départ du sentier. 

C’est une randonnée que nous conseillons souvent ! Une agréable boucle de 2H en terrain plat, qui vous mènera sur des points de vue exceptionnels sur l'entrée du cirque de Mafate. 

Idéal en famille, mais tenir les enfants à la main. Prévoir son repas, car il y a peu de restaurants agréables sur place.

Le Cirque et le village de Cilaos


Vous serez au coeur du village en 1h45 de voiture en empruntant la route aux 400 virages, qui est une prouesse technique et d’une incroyable beauté !